About

Us

Nos partenaires
Cliquez sur les boutons ci-dessous et découvrez Sylvie Rabussier
DSC06987.JPG
Sylvie Rabussier, 
Artiste professionnelle

Sylvie Rabussier est une artiste professionnelle. Diplômée de l'Ecole Supérieure Duperré qu'elle majore. Elle continue ses études à l'école de mosaïque de Spilimbergo (Italie), puis par des études universitaires en arts plastiques à la Sorbonne Paris 1. Elle obtient également les CAPES d'Arts Plastiques et d'Arts Appliqués (major). 

En 1982, elle devient lauréate du prix de la Fondation de la Vocation Marcel Bleustein-Blanchet sous le patronage de sa Majesté le roi Baudouin de Belgique, présentée par Gérald Van der Kemp, membre de l'Institut.

Parallèlement à ces recherches, de 1982 à nos jours, elle participe avec succès à de nombreux concours et projets de commandes publiques, réalisant des oeuvres monumentales pour différentes administrations et collectivités françaises. 

Cette créativité est récompensée en 1995 par le Prix Jean des Vignes Rouges de l’Académie de Versailles, des Yvelines et de la Région Ile de France, couronnant une carrière déjà riche de ces nombreuses réalisations.

Depuis maintenant plus de 40 ans, elle donne en parallèle des cours d'arts, de mosaïque, de dessins, de peintures et d'histoire de l'art dans son atelier. Sylvie Rabussier a conçu et réalisé de nombreuses médiations culturelles dans le cadre de la politique de la ville.

L'Atelier, sous son égide, participe à de nombreux événements artistiques et culturels. 

Cette effervescence permanente illustre la transmission de savoir-faire que propose Sylvie Rabussier.

 

 
Tenez-vous au courant !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube

Thanks for submitting!

Sa vocation